Tuesday, March 04, 2008

Go Rykah Go!!

Je me souviens encore du jour où j'ai entendu pour la première fois ces mots:

Ohh, my, my, my
I'm feelin' high
My money's gone
I'm all alone
To much to see, the world keeps turnin'
Oh what a day, what a day, what a day

C'était On & On d'Erykah Badu.Il y avait un beat simple et efficace, une voix mystérieuse et le tout donnait envie de danser en mode "2 de tension".

Avec mes amis du lycée en particulier Marie-Reine on cherchait à savoir qui était cette Erykah Badu.On avait pas trop accès à internet, du coup on dévorait tous les magazines afro-américain qui arrivaient jusqu'à nous.On a découvert la nu-soul: D'Angelo, Maxwell et plus tard Jill Scott.Mais le point départ c'était Badu.

Il y a plus de dix ans que j'ai écouté mon premier Badu avec Marie-Reine mais je sais que tout comme moi aujourd'hui elle a un p'tit sourire en regardant le clip de Honey.

A tous les enfants de la new soul, night won't fall too fast.

Le clip de Honey.


1 comment:

Anonymous said...

You're damn right, Kija!!!

Je m'en souviens comme si c'était hier. On a passé de bons moments à écouter la new soul et on a encore l'oreille (voire les deux)remplie de cette musique mystérieuse et magique; ce coté "La couleur pourpre" dans le clip;ce bayou rempli de légendes...

Oh oui, je souris en écoutant Honey qui est un retour à ce son de ses débuts (New or Old Amerykah).
Oh! On & on, and on and on... Peace & Bless
Nee alias Mary Queen (won't never ever forget)