Wednesday, February 27, 2008

C'est reparti

Aujourd'hui, j'ai décidé de recommencer à écrire sur ce blog. Je tiens déjà le blog de photo Kija and the Sun.Mais sur celui-ci,j'ai décidé d'écrire un peu plus sur ce que j'écoute, ce que je lis. Parfois les articles seront postés en français, parfois en anglais.I decided to keep following my heart.

J'ai une pensée pour une camarade de classe de seconde. Samedi, j'ai appris qu'on l'avait assassinée. J'ai encore en tête son image dans les cours. Elle faisait parti d'un groupe de 4-5 filles qui snobaient le reste de la classe. Je ne me souviens pas qu'on ait eu de grandes conversations.
Mais c'est bizarre, il semble qu'à partir d'un certain âge,on prend réellement conscience que la mort se rapproche de nous.Tout d'un coup, on réalise qu'on peut disparaître du jour au lendemain bêtement.

Lundi, j'écoutais mes alumnos parlés de moto et de la manière dont ils conduisent (sans casque et en prenant le plus de risque possible). J'ai ressenti cette différence, le gouffre qui sépare ces deux générations.
Certains se croient immortelles, d'autres pensent continuellement à la mort. Comment pourraient-ils se comprendre?


_________________

Chanson du jour

Toxic, chanson reprise par Yael Naim.

J'aime cette reprise. L'interprétation de Yael Naim met en valeur le texte de la chanson qui n'est pas si niais qu'il paraît.
"I'm addicted to you, don't you know that you're toxic..."
:)



No comments: